L’Equipe

Tanguy Buhler

BEES 1 – Gérant

Moniteur diplômé d’Etat, Tanguy débute sa formation au Centre Equestre Le Galop à Sannois. Aux côtés de Michel Clévy et et Christine Chalier, il apprend à être cavalier et enseignant.
La rencontre avec Jean d’Orgeix, lors d’un stage changera fondamentalement sa philosophie de cavalier. Il lui donnera la passion d’aider ses élèves à avancer et progresser, ainsi que la rigueur, la légèreté et la constante remise en question nécessaire à toute équitation
Cavalier de concours, il enseignera longuement à Paris, d’abord au Touring Club de France, puis rapidement à l’Etrier de Paris où il prend ses fonctions de responsable de l’école d’équitation Dauphine en 2002. C’est avec cette volonté de transmettre qui le caractérise si bien qu’il décide en 2011 de racheter des écuries à Achères la Forêt en Seine et Marne pour s’installer à son compte et poursuivre l’enseignement de sa philosophie de l’équitation.

Anne-Sophie Combet

BPJEPS – Monitrice

 

Cavalière depuis son plus jeune âge, Anne-Sophie évolue depuis 2009 auprès de Tanguy. Elle assure les cours poney, et une partie des cours chevaux ainsi que le travail des chevaux et poneys de club dans la même idée de l’enseignement et de l’équitation que celle de Tanguy : la passion, la rigueur,  la légèreté et la bonne humeur ! Elle est également en charge du travail de certains chevaux de propriétaires.

Diego Frias

en CAP – apprenti soigneur

Cavalier depuis 4 ans aux écuries, Diego a toujours souhaité se former et travailler dans le monde équestre. 

Il a débuté sa formation de palefrenier soigneur en septembre  2018 au lycée agricole de Laval en alternance avec les écuries.

Diego apprendra au long de sa formation, les soins aux chevaux, l’entretien des écuries, le travail à pied et monté. Il pourra également assister les moniteurs lors de leurs cours ou de la préparation des équidés.